Votre question
Tenir....
Bonjour, 3 semaines sans aucune cigarette... Je suis fière.. Toujours patch 7 mg dans la journée.. Mais encore de grosses envies qui me perturbent. Est. Ce que l'appli va s. Arrêter fin novembre.. Car cela m'a bq aidé... Ce qui m'inquiète ce sont les fêtes de fin d'année... Alors comment les appréhender. Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo !!! 3 semaines, en voilà un bon début !
Non, l'appli ne s'arrête pas fin novembre, ni notre site Tabac Info Service, ni le 39 89, que vous pouvez appeler pour être accompagnée de vive voix par une (ou un) de nos tabacologues, de manière gratuite et personnalisée.
Les fêtes (surtout celles de fin d'année), la convivialité sont les situations qui mettent les ex-fumeurs en difficulté le plus longtemps, mais ça fini par s'arranger, voilà quelques astuces :
- partir en décidant que vous allez y arriver, ça c'est la condition numéro 1 !
- prendre une pastille nicotinique de substitution en partant de chez vous (et une ou deux fois pendant la soirée si besoin, car vous aurez sans doute arrêté les patchs),
- dites à tous le monde que vous êtes non-fumeuse, interdisez qu'on vous offre une cigarette,
- vous rappeler qu'une envie de fumer c'est en moyenne 3 minutes, c'est un effort intense mais bref,
- buvez le moins d'alcool possible, et changez d'alcool, le lien se fera moins facilement avec une idée de cigarette,
- concentrez-vous sur les non-fumeurs présents à cette occasion, en pensant que votre souhait c'est de rester dans ce "camp",
- si tous fument, imaginez les dans une situation incompatible avec la cigarette (en train de skier ou de nager…),
- pensez aux avantages que vous avez acquis en arrêtant : avez-vous envie de les reperdre ?
- pensez à la déception que vous ressentirez le lendemain ou comme vous aurez mal à la tête ou aux poumons...
- et surtout, quand vous rentrerez en ayant gagné, sans avoir fumé, félicitez-vous d'avoir tenu.
- préparez-vous en faisant un dîner chez vous en n'invitant que des non-fumeurs, pour vivre une bonne soirée sans subir la « pollution » de la vue des fumeurs,
- pensez que ce sera plus facile la prochaine fois !!
Et si jamais vous craquez, dites-vous que ce n'est qu'une cigarette, ce n'est pas grave, ça ne remet pas en question votre tentative.
Alors, oui, c’est difficile d’arrêter de fumer. Mais au bout, il y a plein de récompenses. Pour vous en convaincre, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac
Bravo pour ce bon début et bonne continuation.