Votre question
Tension artérielle élevée
Bonjour
Après 4 jours d arrêt du tabac dans patch 1.5 mg de tabac en vapoteuse, de l hypertension apparaît est ce normale ? Ainsi que des bouffé de chaleur ainsi que des vertiges

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac !
Au moment de l'arrêt du tabac, le corps doit se réhabituer à fonctionner sans les produits issus de la fumée du tabac, c'est un grand changement, les vertiges peuvent en être liés.
Les bouffées de chaleur ou palpitations que vous évoquez peuvent être liées à un surdosage de nicotine. Diminuez les dosages afin de voir si les symptômes disparaissent.
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !