Votre question
Tension artérielle
Bonjour,
Je suis en hypotension depuis 5 jours à 9/5 et le soir 8/4.
Pouvez-vous me dire si c’est bien en lien avec l’arret du tabac.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 5 jours.
Chez certains fumeurs, l'arrêt peut provoquer une fatigue très importante, une baisse de tension car le métabolisme change.
Votre corps doit s'habituer à vivre sans cigarettes.
Ces symptômes sont transitoires. Si vous n'allez pas mieux, consultez votre médecin traitant pour vérifier qu'il n'y ait pas d'autres raisons qui pourraient expliquer cette chute de tension brutale.
Pour vous aider pendant votre tentative de sevrage, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de tabac info service au 39 89.
Accrochez-vous et bonne continuation dans votre démarche.