Votre question
Tension cervicales + maux de tete
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer sans trop de difficultés le 25 août 2018 avec l'aide du bupropion. Je fumais 1 paquet de cigarette par jour et ce depuis 25 ans.
J'en suis à mon 22ème jours de prise du traitement, le cachet faisant largement son effet, je suis restée à un seul comprimé par jour. J'ai traversé plusieurs phases et fait plusieurs découvertes : l'hyper activité, l'insomnie, des rêves et cauchemars incroyables, la faim, un enthousiasme débordant, un odorat sur-développé, davantage de temps de libre, des démangeaisons, une libido plus active que d'habitude... Tous ces symptômes dù au sevrage de la nicotine ne m'ont pas inquiété, ni dérangé, je connaissais la raison de leur apparition. Cependant, depuis quelques jours j'ai une tension aux cervicales qui me gène au quotidien, j'ai également des ganglions sur la nuque/bas de la mâchoire qui sont plus perceptible depuis mon arrêt. Comment expliquer cela? symptôme de sevrage? effet du bupropion? Merci!!

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour cet arrêt et pour toutes ces découvertes vaillamment supportées!
La tension aux cervicales serait plus à rapprocher des efforts que vous faites pour arrêter, quand aux ganglions, le mieux est d'aller voir votre médecin traitant. A priori, ils n'ont de rapport ni avec le sevrage ni avec votre traitement.
En effet, votre médecin vous connaît bien, pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Encore bravo à vous!