Votre question
tension elevé
bonjour ,j'ai arrêter de fumer depuis environ 1 semaine et demi dans les premier jour j'ai ressenti une grosse énergie pour m’enlever l'envie de fumer je partais marcher 1h et je manger beaucoup ayant déjà arrêter une première fois a cause d'une tension élevée (14.9) du a la cigarette et a mon anxiété (1ans et demi d'arret a la poubelle ), j'ai pour habitude de relever ma tension de Temp a autre et j'ai remarquer que les premier jour d'arret ma tension était dans les 11.6 a 12.7 la ma tension a exploser je n’arrive plus a descendre en dessous de 14.8 voir plus parfois je ne comprend pas es que c'est du au manque du a mon arrêt ou a un stress que je ne ressent pas et qui influe sur ma tension , dois je m'inquiété merci de m’éclairer sur ce point es qu'il et possible que la tension s’élève a ce point merci d'avance pour votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
On peut observer une baisse de la tension artérielle à l'arrêt du tabac, liée à une amélioration de la fonction cardiovasculaire.
Si votre tenson artérielle remonte c'est peut-être lié au stress…
L'activité physique ne peut que vous aider à réguler votre tension et à vous détendre. Mangez équilibré. Vous pouvez consulter le site manger-bouger.fr pour trouver des conseils adaptés.
Êtes-vous sûr de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
un exemple d'exercice de relaxation
Si malgré cela votre tension continuait à vous inquiéter, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !