Votre question
Tension
Bonjour, j’ai arrêté de fumer depuis un mois. Ce soir j’ai refumé une cigarette et juste après j’avais envie de vomir une énorme fatigue comme une chute de tension. Une heure après mon corps me demandait du sucre et tout allais bien. Est-ce normal? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce mois d'arrêt!
Oui ce que vos avez ressenti est normal. L'envie de vomir est un signe de surdosage en nicotine, car votre corps en a perdu l’habitude, et la fatigue vient du fait du monoxyle de carbone qui prend la place de l'oxygène dans votre sang.
Ce besoin de sucre est une hypoglycémie qui fait suite à l'hyperglycémie provoquée par la fumée du tabac.
En résumé, votre corps s'est déshabitué du tabac, c'est une grande victoire pour vous!
En cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!