Votre question
Tension
Bonjour j ai arrêté depuis presque un mois. J ai l'impression d avoir de la tension (confirmé par un tensiomètre mardi dernier j avais 15, alors que j ai souvent 11). Cette nuit je n ai pas reussi a m endormir avant 3h du matin... alors que je dors toujours très bien (une légère contrariété durant la journée en est à n l'origine). Dois je faire régulièrement suivre ma tension suite à mon arrêt de la cigarette? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac en lui-même, ne peut qu'être favorable à votre tension artérielle, puisque fumer augmente la tension artérielle.
Cependant au début du sevrage, le stress d'arrêter de fumer peut effectivement avoir un impact sur votre tension.
Pour éviter cela, il faut s'arrêter dans de bonnes conditions et se relaxer. N'hésitez pas à mettre en place des exercices de relaxation quotidiennement. Dans le doute c'est votre médecin que vous devez consulter, il pourra vous ausculter et vous prescrire des examens complémentaires si besoin.
Vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !