Votre question
Tentation
Bonjour, comment etre sure de ne jamais etre tenté de refumer, quitte à etre degouté du tabac?
En va-t-il de même avec les drogues? Car je voudrais tout arrêter... Merci d'avance pour votre réponse.
Thomas

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, elle montre que vous vous avez aujourd'hui vraiment envie d’arrêter de fumer.
Être sur de ne pas reprendre, c’est quelque chose qui arrive, en général après plusieurs arrêts, car le cycle arrêt/reprise est incontournable. Chaque cycle vous rapproche de l’arrêt définitif. Un arrêt qui ne dure pas n'est jamais un échec, mais au contraire un tremplin qui va vous conduire à la réussite définitive un jour ou l’autre.
A chaque arrêt vous trouvez des avantages à la vie sans tabac, vous ré-arrêterez donc à nouveau, c’est ainsi que l’on progresse peu à peu.
C'est aussi un schéma valable pour les autres addictions.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Alors, lancez-vous, il faut commencer un première fois, et vous verrez que l'arrêt est souvent moins difficile que prévu et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !