Votre question
Tentation
Bonjour, lorsque je suis en weekend et que je prend plusieurs verre en soirée j'ai envie de fumé surtout quand il y a des fumeur autour, comment empêcher ça ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Au début du sevrage, avoir envie de fumer dans certaines circonstances c'est normal. Ce sont des réflexes et c'est le temps qui résoudra cela.
Par contre si ces envies sont difficiles à gérer, vous pouvez vous aider avec des substituts nicotiniques oraux.
Attention à l'alcool tant que vous vous sentez fragile. Au bout de quelques verres on perd le contrôle...
Pensez également à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
.