Votre question
tentation
bonjour
je ne pense pas être un grand fumeur, 3 à 4 cigarettes par jour, mais déjà de trop et c'est pour ça que j'ai besoin d'arrêter car ces habitudes que je ne peux maitriser mes contrarient.
meme si j'ai la volonté d’arrêter j'ai un gros problème que je ne sais comment gérer
ma femme fume et laisse des cigarettes et briquets un peu partout dans la maison et j'ai peut de craquer. elle ne ceut pas changer ses habitudes, comment resister à ce moment?
merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Que votre femme ne soit pas prête à arrêter de fumer en même temps que vous, c'est une chose qui peut se concevoir. Mais il est étonnant qu'elle ne veuille pas ranger son ou ses paquets de cigarettes et son ou ses briquets pour ne pas vous tenter... Lui avez-vous expliqué l’aide que cela représenterait pour vous ?
Si vous n'arrivez pas à négocier, il va falloir alors :
-          faire abstraction de ces paquets.
-          utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg, ils pourront vous aider à passer des caps difficiles.
-          penser à vous faire plaisir différemment (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions qui l'accompagnent.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !