Votre question
tentative
Bonjour
Grosse fumeuse (1 paquet et demi par jour) le week end 2 à 2 et demi par jour, j'ai décidé hier que.. je ne fumais plus.
En 2005 déjà j'ai essayé (suite décés de mon père) pas trop envie plus la peur J'ai donc fait hypnose et 6 mois a ne fumer que 10 cigarettes par jour et un jour.. de nouveau mais 30 clopes.
Hier sans aucune raison je dis stop le 1/10 je ne fume plus Medecin ordonnance pour subsitut et ce matin.. stop plus de clope. Depuis ce matin, un patch et une pastille.. plutot contente de moi pas trop de manque et là.. une clope j'en ai trop trop envie.. je suis allée en taxer une à un copain et la la clope est devant moi je la regarde ... aucune volonté ? décision trop hâtive pffff

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Avoir envie d’une cigarette est un phénomène tout à fait normal lorsque l’on arrête de fumer. Ces envies se caractérisent par des sensations physiques et des pensées.
Sachez que :
• Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Votre défi consiste donc à laisser passer ces quelques minutes.
• Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses. Elles peuvent ainsi disparaître en quelques jours ou en quelques semaines.
Les symptômes que vous évoquez (irritabilité, nervosité,...) sont des signes de sous-dosage et donc de manque de nicotine. Sachez que ces symptômes physique de manque de nicotine peuvent être rapidement compensés en rajoutant des pastilles, voir un patch supplémentaire, il est possible que votre protocole soit insuffisant.
Vous devriez ainsi arriver à beaucoup mieux contrôler vos envies, et les rechutes seront moins fréquentes.
Pour connaitre le dosage le plus adapté à vos besoins physiologiques, nous vous conseillons de contacter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 et bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit.
Bonne continuation dans votre arrêt.