Votre question
Tentative d'arrêter.
Salutations.
Il y'a à peu-prés 10 jours j'ai pris la décision d'arrêter de fumer, chose que j'avais entamé sur le moment même.
J'ai replongé au bout du cinquième jour en fumant deux cigarettes, la même chose cinq jours après (aujourd'hui) en fumant une cigarette.
Le fait est que ça devient de plus en plus dur le 5ieme jour, alors je me demande si l'envie ne va pas devenir encore plus intense après ce stade, est-ce le cas?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés... et quelques petites erreurs de parcours.
Habituellement, la difficulté décroît peu à peu, mais elle est à nouveau augmentée en cas de craquage, et vous l'avez peut-être ressenti ainsi.
Pour vous aider, pensez à la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la Sécurité Sociale, (renseignements sur ameli.fr) si votre médecin vous rédige une ordonnance ; sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Vous aurez ensuite besoin de changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette, le guide pratique j'arrête de fumer, pourra vous aider à vous faire une idée de ce qui vous attend dans les prochain jours (y compris les aspects positifs à ne pas négliger); il est plein d’astuces et de conseils pratiques pour vous accompagner dans votre arrêt.
Ne lâchez rien, plus vous résistez, plus vous gagnez en force de résistance!
Bon courage!