Votre question
Test urinaire thc
Bonjour,
J’ai effectué un test urinaire thc acheté en pharmacie par crainte de ne pas être négative le jour de mon test urinaire officiel. J’etais fumeuse régulière depuis plusieurs années et j’ai arrêté suite à ma suspension de permis. J’ai cependant fumer du CBD pour compenser, j’ai arrêté depuis une semaine et je dois aller au laboratoire dans 2 semaines. Le résultat : la barre C bien coloré et la barre T très légèrement coloré, dois-je m’inquiéter pour le jour J ?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Le CBD en tant que tel n’est pas une molécule qui est détectable en cas de test de dépistage aux drogues.
C’est la molécule de THC (TetraHydroCannabinol) contenue dans le cannabis qui est recherchée dans les tests sanguins, urinaires ou salivaires.
Néanmoins, certains produits à base de CBD peuvent contenir du THC. Par exemple en Suisse la législation autorise des produits à base de CBD pouvant contenir jusque 1% de THC. Ce n’est pas le cas en France.
Par conséquent, la consommation d’un produit à base de CBD ne contenant pas de trace de THC ne donnera pas lieu à un résultat positif en cas de test de dépistage.
Un produit à base de CBD contenant du THC, même à 0.02 % pourra lui, donner lieu à un résultat positif comme vous en témoignez.
Le THC reste décelable dans les urines 3 à 4 jours après la dernière consommation pour un usage occasionnel et de 30 à 70 jours pour un usage régulier.
Dans le sang, que l’usage soit régulier ou occasionnel, le THC n’y séjourne que quelques heures car son élimination est beaucoup plus rapide par le sang que par les urines.
Avec ces informations et à la relecture de la notice de votre test, vous saurez si il vous faut vous inquiéter ou non.
Pour toutes autres questions relatives au cannabis, vous pouvez joindre Drogues info service au 0 800 23 13 13, de 8 heures à 2 heures, 7 jours sur 7 ou Ecoute Cannabis au 0 980 980 940, 7 jours sur 7 de 8 heures à 2 heures du matin appel anonyme et non surtaxé.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.