Votre question
Test urinaire
Bonjour je dois faire un test urinaire car j ai été positif au thc et j aurait voulu savoir si ont fume du cbd sans THC est ce que si je fait un test urinaire celui ci serait t il positif au thc ou si il ne serait pas positif sachant que ça fait 1 mois que je fume du cbd sans thc merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Le CBD en tant que tel n’est pas une molécule qui est détectable en cas de test de dépistage aux drogues.
C’est la molécule de THC (TetraHydroCannabinol) contenue dans le cannabis qui est recherchée dans les tests sanguins, urinaires ou salivaires.
Néanmoins, certains produits à base de CBD peuvent contenir du THC. Par exemple en Suisse la législation autorise des produits à base de CBD pouvant contenir jusque 1% de THC. Ce n’est pas le cas en France, mais les étiquetages ne sont pas toujours très précis, voire mensongers.
Par conséquent, la consommation d’un produit à base de CBD ne contenant pas de trace de THC sera négatif en cas de test de dépistage.
Un produit à base de CBD contenant du THC, même à 0.02 % pourra, lui, donner lieu à un résultat positif comme vous en témoignez.
Le THC reste décelable dans les urines 3 à 4 jours après la dernière consommation pour un usage occasionnel et de 30 à 70 jours pour un usage régulier.
Dans le sang, que l’usage soit régulier ou occasionnel, le THC n’y séjourne que quelques heures car son élimination est beaucoup plus rapide par le sang que par les urines.
Il existe des tests au THC vendus en pharmacie.
Avec ces informations et à la lecture de votre éventuel test, vous saurez si il vous faut vous inquiéter ou non.
Pour toutes autres questions relatives au cannabis, vous pouvez joindre Drogues info service au 0 800 23 13 13, de 8 heures à 2 heures, 7 jours sur 7 ou Ecoute Cannabis au 0 980 980 940, 7 jours sur 7 de 8 heures à 2 heures du matin appel anonyme et non surtaxé.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance, le 39 89 reste à votre disposition si vous avez des questions sur votre consommation de tabac.