Votre question
Tête qui tourne essoufflement et cœur qui bat vite effort intense rapide
Ça fais 5 mois que j’ai arrêter dès que je fais un effort intense mais rapide j’ai la tête qui tourne, le cœur qui bat vite et un peu l’essoufflement mais ce qui suit. Je tousse pas mal depuis 15j je pense à un virus mais je voulais savoir si au bout de 5 mois vous avez des patients à qui ça le faisais

Notre réponse
Bonjour Sam,
Toutes nos félicitations pour ces 5 mois sans tabac. C'est un cap significatif !
Les symptômes que vous décrivez (tête qui tourne, cœur qui bat vite, essoufflement à l'effort) ne sont pas habituellement liés à l'arrêt du tabac après 5 mois.
Comme vous toussez depuis 15 jours, il est possible qu'un virus ou un autre problème de santé explique ce que vous ressentez. Si ces symptômes continuent, s'aggravent ou apparaissent pour des efforts de moins en moins importants, nous vous conseillons d'en parler à votre médecin.
En attendant, évitez les efforts très intenses et surveillez l'évolution de votre toux.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !