Votre question
Tête qui tourne...
Bonjour
Après avoir fumé ma cigarette, ma tête tourne et j'ai le sentiment de chute de tension... Proche de l'évanouissement.
Pourquoi ? Suis-je allergique a quelques à la cigarette ?
Merci d'avance de votre réponse !

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Un vertige ou une sensation d'évanouissement après une cigarette a plusieurs significations:
* soit vous avez tiré trop fort sur cette cigarette et l'avait fumée trop rapidement
* soit c'est un signe de surdosage que vous envoie votre organisme. Il ne supporte pas d'en avoir plus et vous le fait savoir par ce signal d'alerte.
Dans les 2 situations, ce symptôme fait partie des signes de surdosage et le cerveau vous montre ses limites à supporter ces cigarettes.
Si vous voulez arrêter pour ne plus avoir ces symptômes désagréables, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.