Votre question
tete qui tourne
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 1 semaine et j'ai souvent la tête qui tourne.
Est ce que ceci peut être lié à l'arrêt du tabac?
Comment faire pour me débarrasser de cette gène.
Merci d'avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt.
Ces sensations de vertiges font partie des symptômes de sevrage du tabac.
Ils peuvent apparaître les premières semaines du sevrage et durent quelques jours, quelques semaines.
Ces vertiges peuvent être dû à une normalisation de l'oxygénation de votre cerveau, qui "tournait" auparavant avec un manque chronique d’oxygène, consécutif à votre tabagisme.
Si vous utilisez des substituts nicotiniques, un surdosage peut aussi provoquer des vertiges.
Vous pouvez appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, pour parler de votre situation plus en détails si vous le souhaitez.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !