Votre question
Tête qui tourne
Bonjour, j ai arrêter de fumer il y a 3 jours et j ai ressenti en buvant du café en m asseyant la tête qui tourne. Je précise que le café habituellement était accompagné d une cigarette. Je me demande si le fait d arrêter la cigarette peut entraîner la tête qui tourne et où une sensation de vertige ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Rassurez-vous, les vertiges que vous ressentez au début de l'arrêt du tabac peuvent effectivement s'expliquer par le fait que votre cerveau est désormais à nouveau bien oxygéné suite à la suppression de vos cigarettes quotidiennes.
Les premiers jours du sevrage, il n'est pas rare de sentir des changements, parfois même des sensations un peu étranges jusqu'alors inconnues. Cela vient du fait que votre corps doit se réhabituer à fonctionner sans les polluants de la fumée du tabac dont il doit en plus, se débarrasser. Parfois, ces changements peuvent aussi s'accompagner d'un manque physique de nicotine. Vous voyez il s'en passe des choses en peu de temps !
En cas de questions ou besoin de conseils, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant ou à joindre un de nos tabacologues au 39 89. Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner tout au long de votre démarche.
Bien sûr, si les vertiges se poursuivent au delà de quelques jours, n'hésitez pas à en parler à votre médecin, après tout, nous ne sommes jamais trop prudents.
Prenez soin de vous et ne lâchez rien !