Votre question
Tête qui tourne
Bonsoir, depuis l'arrêt du tabac ( 15 cigarettes par jour ) j utilise des patchs 14mg cependant j'ai souvent la tête qui tourne plusieurs fois par jour... est ce normal ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Rassurez-vous, les vertiges que vous ressentez au début de l'arrêt du tabac peuvent effectivement s'expliquer par le fait que votre cerveau est désormais à nouveau bien oxygéné suite à la suppression de vos cigarettes quotidiennes.
Les premiers jours du sevrage, il n'est pas rare de sentir des changements, parfois même des sensations un peu étranges jusqu'alors inconnues. Cela vient du fait que votre corps doit se réhabituer à fonctionner sans les polluants de la fumée du tabac dont il doit en plus, se débarrasser. Parfois, ces changements peuvent aussi s'accompagner d'un manque physique de nicotine. Si c'est le cas vous pouvez ajouter des substituts nicotiniques oraux (pastilles, gommes, inhaleur ou spray) à votre patch 14 mg.
Les vertiges font aussi partie des symptômes de surdosage de nicotine comme les nausées, vomissements, diarrhées, la bouche pâteuse ou autres. Si vous avez plusieurs symptômes parmi ceux indiqués, coupez votre patch en 2.
Bien sûr, si les vertiges se poursuivent au delà de quelques jours, n'hésitez pas à en parler à votre médecin, après tout, nous ne sommes jamais trop prudents.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
J'arrête de fumer ;
Je fais face aux envies des premiers jours ;
Je surmonte les difficultés du quotidien.
En cas de questions, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant ou à joindre un(e) de nos tabacologues au 39 89 ou trouver une consultation de tabacologie près de chez vous en consultant notre annuaire.
Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner tout au long de votre démarche.