Votre question
Tête qui tourne
Bonjour, je veux vraiment arrête de fumer , j'ai essayé une fois mais au bout du deuxième jour j'avais la tête qui tournait en permanence . Y a til une solution pour que cela s'arrête ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vouloir faire une nouvelle tentative d'arrêt du tabac!
Voici quelques informations sur les vertiges.
Cela peut-être dû à une normalisation de l'oxygénation de votre cerveau, qui "tournait" auparavant avec un manque chronique d’oxygène, consécutif à votre tabagisme.
Il n'est pas rare d'observer des changements physiologiques passagers dans les jours qui suivent l'arrêt du tabac.
Ces phénomènes peuvent être renforcés par le manque de nicotine qui peut en plus entraîner de l'irritabilité, des troubles de concentration et des troubles du sommeil. Dans ces cas là, il peut alors être utile de mettre en place une substitution nicotinique adaptée (patchs, gommes, etc.) pour ne plus sentir les signes de manque et faire en sorte que l'arrêt du tabac se passe dans les meilleures conditions.
Au moment de l'arrêt du tabac, le corps doit se réhabituer à fonctionner sans les produits issus de la fumée du tabac, et qu'il travaille à éliminer, les phénomènes que vous avez pu observer sont transitoires et il y a généralement un retour à la normale au bout de 5 à 10 jours.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 pour votre nouvelle tentative.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !