Votre question
Tête qui tourne
Bonjour, j'ai arrêté la cigarette aujourd'hui. J'ai mis un patch que mon médecin m'a prescrit mais j'ai m'a tête qui tourne depuis que je l'ai mis. Dois je le retirer ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 3 jours sans tabac, c'est un bon départ !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Dans le cadre de l'arrêt du tabac, les maux de tête peuvent être un symptôme de surdosage en nicotine. Et ce, quelle que soit la source de la nicotine, vapoteuse ou substituts nicotiniques. Comme vous utilisez des substituts nicotiniques tentez de diminuer le dosage en optant pour un patch moins dosé. Vous pouvez aussi couper votre patch en 2.
Les symptômes de surdose peuvent inclure :
• nausée
• vomissement
• augmentation de la tension artérielle
• fréquence cardiaque anormale (arythmie)
• déshydratation
• perte d’appétit
• fatigue extrême
• vertige.
Le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang peut entraîner des vertiges ou la sensation d'avoir la tête qui tourne...
Il peut arriver aussi chez certaines personnes que le manque de nicotine provoque des maux de tête, surtout si vous avez d'autres signes de manque, comme des fortes envies de fumer, de l'irritabilité, des troubles du sommeil...
Si les maux de tête persistent, consultez votre médecin traitant.
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !