Votre question
Tête qui tourne
Bonjour
J'ai arrêté de fumer il y a maintenant 1 mois . Je suis passé par plusieurs symptômes désagréable. J'ai repris le VTT en même temps.
J'ai souvent la sensation de tête qui tourne depuis quelques jours.
Ces vraiment gênant cela est dû au manque ?
J'ai fait IRM, scanner, prise de sang, tout va bien mise à part une carence en vitamine B.
Ces parfois compliqué pour faire une journée normal.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour Vincent,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Les vertiges à l'arrêt du tabac peuvent avoir deux causes :
- un surdosage en nicotine si vous prenez trop de nicotine de substitution (ou quand on fume trop !) ;
- ou le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang.
Dans le premier cas, diminuez votre apport de nicotine, dans le deuxième, il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale.
C’est normal !!
Encore bravo pour votre arrêt du tabac, en cadeau pour cette réussite, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.