Votre question
THC dans les urines
Bonjour,
Mon fils ex fumeur de cannabis CBD souhaite intégrer l'armée mais les tests sanguins et urinaires qui lui seront faits ne tolèreront aucune substances illicites dans son organisme.
Il est quand même très décidé à intégrer.
De peur d être contrôlé positif il souhaite régulièrement faire des tests urinaires et sanguins afin de s'assurer qu'il n'y ait plus de traces de ces substances.
Ou peut il faire ces tests ?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations à votre fils d'avoir arrêté le cannabis.
Le TetraHydroCannabinol (THC) est le principe actif du cannabis recherché dans les dépistages sanguins ou urinaires.
Ce principe actif reste décelable dans les urines 3 à 4 jours après la dernière consommation pour un usage occasionnel et de 30 à 70 jours pour un usage régulier.
Le médecin traitant de votre fils doit lui faire une ordonnance pour ces tests urinaires et sanguins.
Ces tests pourront être effectués dans un laboratoire d'analyses médicales classique.
Pour toutes les questions concernant le cannabis, vous pouvez contacter Ecoute Cannabis au 0 980 980 940, numéro accessible 7 jours / 7 de 8 heures à 2 heures (appel anonyme et confidentiel au prix d’une communication locale depuis un poste fixe). Vous y trouverez une écoute personnalisée, des informations, des conseils, de l’aide ainsi que des contacts vers des professionnels spécialisés.
Bonne continuation à votre fils et tous nos souhaits pour qu'il intègre l'armée.