Votre question
Tics
Bonjour
Je ne fume pas mais j’ai le symdrome Gilles de La Tourette qui se traduit par des tics et tocs et j’ai lu que les patch de nicotine pouvait atténués les tics
Ma question est : je peux les mettre même si je ne fûmes pas ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
D'après différentes études, la nicotine a un impact positif sur les tics dans le syndrome Gilles de la Tourette.
Pour votre information, la prise de nicotine a plusieurs effets sur l'organisme :
Elle provoque l'augmentation de la pression artérielle et du rythme cardiaque, entraîne une libération d'adrénaline et réduit l'appétit; augmentant par conséquent le métabolisme. Elle a également pour effet d'améliorer la concentration et la mémoire.
Il est important en fonction de vos traitements actuels de demander à votre spécialiste si cette prise de nicotine avec ses effets secondaires serait justifiée dans votre situation. Il faut vérifier le bénéfice/risque de son utilisation.
Bonne continuation dans votre démarche.