Votre question
Timbre
Dois je mettre les timbres tous les jours? Car arrêt de tabac depuis 14 jours et déjà que j’oublie de le mettre. Je le mets de 11H à 20h uniquement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les patchs nicotiniques, vous apportent de la nicotine et vous empêchent, si vous êtes dépendante physique à la nicotine, de souffrir des symptômes de manque : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette.
La pose régulière et quotidienne des patchs est recommandé, comme de nombreux médicaments, pour avoir une réussite optimale du sevrage.
Donc oui nous vous recommandons d'être assidue quant à la prise du traitement. Il est recommandé de poser le patch à chaque dosage pendant au moins un mois puis de réduire au dosage inférieur.
N'oubliez pas non plus, que l'arrêt du tabac, c'est aussi :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur les patchs nicotiniques et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !