Votre question
Tjrs envie
Bonjours cela fais plus de 1 moi que j ai arrêté je suis très énervé et l envie est encore là j'ai du mal à m endormire encore je n ai pas de patch juste des gum pouvez vous m aider merci

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous avez arrêté depuis 1 mois et pour cela nous vous disons bravo ! Cependant, malgré vos gommes, vous avez toujours des envies, vous vous sentez parfois énervée, et avez des troubles du sommeil. Vous vous demandez que faire, alors voici quelques informations pour vous aider dans votre démarche.
• Sachez que les envies persistantes de fumer peuvent avoir un lien avec la dépendance physique et elles sont alors le signe d’un manque de nicotine. Pour y remédier il convient d’utiliser des aides à la hauteur de vos besoins. Pour information, 1 cigarette manufacturée correspond à 1 mg de nicotine et une roulée à 2 mg mais la façon dont on fume influence aussi la quantité dont on a réellement besoin. Les fumeurs « assidus » peuvent recevoir parfois jusqu’à 3 ou 4 mg de nicotine par cigarette.
• Votre corps avait l’habitude de recevoir une certaine dose de nicotine et diminuer cet apport amène parfois un déséquilibre mis en évidence par les envies, l’irritabilité, les troubles du sommeil mais aussi parfois par de la frustration, anxiété, déprime, difficultés de concentration, et envie de grignoter ou manger plus. Face à cela, il convient d’apporter plus de nicotine à l’organisme, car ce que vous recevez avec les gommes semble insuffisant. Nous vous conseillons donc de monter le nombre de gommes ou d’utiliser un patch par exemple.
• Et gardez en tête que ces envies de fumer peuvent aussi avoir un lien avec votre dépendance psycho comportementale. Cet aspect de la dépendance est plus difficile à gérer, car les envies de fumer sont causées par les pensées ou les émotions que vous avez, selon ce que vous vivez.
• Lorsque ces habitudes sont trop tenaces et créent des difficultés dans l’arrêt du tabac, il convient de faire un travail spécifique qui consiste à déconstruire le lien que vous avez tissé avec le tabac. Il convient alors de faire un travail sur la gestion des émotions et des habitudes. Un(e) tabacologue pourra vous y aider, ou alors un(e) thérapeute pratiquant les thérapies cognitives et comportementales.
Vous pourrez aussi trouver des astuces sur notre site : faire face aux envies, ou sur la page je surmonte les difficultés du quotidien. Et si vous préférez, vous pouvez faire un point plus complet sur vos envies en parlant de vive voix un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Quoi qu’il en soit, vous avez déjà fait une partie du chemin vers la liberté, alors souvenez-vous que les difficultés sont temporaires alors que les bienfaits de l’arrêt augmentent tout au long de votre vie !
Alors ne laissez pas tomber !
Bonne continuation.