Votre question
Tomber enceinte
Bonjour.
On veut avoire un enfant prochainement avec mon compagnon. J'avais toujours dits d'arreter de fumer au moins 3 mois avant....mais on a envie de se mettre au bebe dans 1 mois. J'ai peur de culpabilisee si j'ai arrete juste 1 mois avant... ça va pas etre suffisant...il va etre malade...ou accros a la cigarrette....mile questions m'enguassent et pourtant je ne suis pas enceinte. J'ai peur que quand je vais l'etre je vais stresse ou enguasse...
Merci

Notre réponse
Bonjour,
C'est une excellente idée de vouloir arrêter de fumer avant de tomber enceinte.
Un mois avant c'est très bien, d'autant qu'il est quand même rare de tomber enceinte dès le premier mois, surtout si les deux sont fumeurs. En effet, être fumeur allonge un peu le délai de conception, ça vous fait une bonne raison de vous lancer dans l'arrêt sans attendre!
Vous pouvez donc arrêter de culpabiliser, au contraire soyez fière de vouloir arrêter avant!
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé! Et certaines de nos tabacologues sont aussi sage-femme! A bientôt?