Votre question
Tomber enceinte
Bonjour,
J'aimerais savoir, la cigarette empêche telle de tomber enceinte ? J'ai déjà de soucis de poids pour tomber enceinte donc je suis au sport actuellement.
Et j'ai peur de grossir en arrêtant de fumer que faire ? Je veut vraiment tomber enceinte et je suis prête à tout.
Aidez moi s'il vous plaît.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer car l'arrêt du tabac effectivement favorise la fertilité.
La prise de poids est une des difficultés les plus redoutées au moment de l’arrêt du tabac, pourtant elle n'est pas systématique. Quand il y a une prise de poids, elle est en moyenne de 3 à 5 kg, et est liée à un changement dans les dépenses caloriques.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique et/ou en modifiant son alimentation.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans cette démarche et être accompagnée gratuitement par une tabacologue nutritionniste.
Alors n'hésitez plus, s'arrêter sans prendre de poids, c'est tout à fait possible !