Votre question
Toujours à 3 ou 4 par jour
2 mois et demi que j'y suis. Patchs, gommes et toujours 3 à 4 cigarettes par jour.
Il m'est arrivé d'oublier mon patch un matin et même conso... Mes 3 clopes quand même. Pffff...
Faut pas se mettre la rate au court bouillon quand on revient de 30 à 3 mais ça m'énerveeeee !!
J'aime trop celle du matin après mon pdj puis 1 l'après midi et celle du soir après le repas.
Rien à faire, elles sont accrochées comme des moules à un rocher !
La seule différence c'est que désormais je les fume avec plaisir.
Si seulement je pouvais me contenter de ça après l'arrêt des Patchs ? Mais tout le monde me dit que c'est impossible, il faut ZÉRO.
Vrai de vrai ??

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt.
Passer de 30 à 3 cigarettes par jour, c'est déjà un grand pas. Cependant, chaque cigarette fumée continue à entretenir votre dépendance tabagique. Donc, tant que vous aurez un traitement de substitution vous pourrez maintenir cette consommation, mais dès que vous arrêterez le traitement, vous reviendrez à votre consommation initiale.
Vous ne fumez pas ces cigarettes par besoin puisque vous avez un traitement, mais (comme vous le dites) par plaisir. Vous n'arrivez pas à "couper le cordon", à faire le deuil de ce plaisir... et pourtant c'est un passage obligé.
Pensez à vous faire plaisir différemment : profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs... cela vous aidera.
Et puis, peut-on continuer à se faire plaisir avec un produit qui tue un consommateur sur deux... le tabac ?
Si vous souhaitez de l'aide, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Persévérez, vous allez y arriver !
Et ne perdez pas de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur, ni un fumeur occasionnel.