Votre question
Toujours envie
Bonjour
Ça fais 4 jours que j’ai arrêté
Je fumais 9 cigarettes par jour
J’ai un patch super dosé 21mg, je prends des gommes entre 2, je vapote un peu genre 4/5 fois par jour une cigarette électronique sans nicotine
Ça me parait super dure j’ai envie de fumer
Ça me semble insurmontable

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Pour pouvoir vous donner un conseil sur le traitement de substitution nicotinique à utiliser, au-delà du nombre de cigarettes consommées quotidiennement, il faut aussi connaître le type de cigarettes que vous fumez (manufacturées ? tubées ? roulées ?). Il faut également réaliser votre test de dépendance nicotinique. Et c'est en fonction de tout cela que nous pourrons vous conseiller avec précision.
Cependant l'arrêt du tabac ce n'est pas uniquement l'utilisation des substituts nicotiniques, car ceux-ci vont agir sur la dépendance physique à la nicotine seulement. Il faut aussi que vous agissiez sur les dépendances comportementale et psychologique, et pour cela, il vous faut :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Plus vous saurez faire cela et moins vous aurez d'idées de fumer.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !