Votre question
Toujours essoufflée
Je fume plus depuis 5 jours problème de respiration quand je bouge
J ai une bpco avec emphysème
Je fait 3 fois par jours aérosol
Est ce que l essoufflement va s’arrêter et dans combien de temps
Merci
Pour la reponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le premier traitement de l'emphysème. En arrêtant de fumer, vous réduisez de façon considérable l'évolution de cette maladie. Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Cependant si votre essoufflement est lié à la détérioration de vos poumons, rien va réparera cela.
D'où l'importance de ne pas continuer à abîmer les poumons avec le tabac, car l'emphysème est irréversible. Cependant, en arrêtant de fumer vous aurez une meilleure oxygénation.
Pour avoir des informations plus précises sur les possibilités d'amélioration de votre souffle, nous vous conseillons de faire le point avec votre médecin traitant ou votre pneumologue.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Bonne continuation !