Votre question
Toujours faim
Bonjour
Cela fera 6mois le 5mai que j'ai arrêter de fumer je tien le coup mais j'ai toujours faim et mes kilos augmentent je suis pas très grande et je vous assure c'est très gênant car j'ai un ventre énorme très dur comme si jetait enceinte de 6 mois je suis déjà 6kilo de prise de poids depuis que j'ai arreter je rentre plus dan mes pantalons je passe du 40 au 44 est ce normal ? Franchement je suis désespérer de mon corps je peut plus le voir de plus je suis en pré-ménopause donc sa arrange pas les choses je voudra reprendre ma taille d'avant dite moi ce qui faut que je fasse je fait un peut de sport et mon travail est très physique mais mes. Calories je les perd plus je l'ai gardes
J'e suis une femme de 47ans je fait 1 mettre 47 et j'ai un IMC entre 25et 28 et je pèse actuellement 52 kilo avant larret du tabac 46kilos merci de me répondre.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de tenir votre votre depuis aussi longtemps en ressentant autant de difficultés, vous êtes courageuse et persévérante!
Ne désespérez pas de votre corps, c'est le seul que vous ayez et c'est lui qui vous conduit tout au long de votre vie. il devrait être votre meilleur ami, et comme tel, vous en avez pris soin en arrêtant de fumer, c'était le plus beau cadeau à lui faire!
C'est un choc pour lui, il a besoin de temps pour s'en remettre. Faites un point avec votre médecin, la constipation fait partie des inconvénients de l'arrêt, même si ce problème devrait s'être réglé tout seul au bout de 6 mois.
Sachez aussi qu'avec 52 k pour 1.47 m, votre IMC n'est que de 24.
Quelques pistes quand même pour le contrôle de votre poids.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée) et on peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique ou en modifiant son alimentation.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
Pour avoir une alimentation équilibrée, il faut :
• Privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5%MG ...), le poisson, les fruits.
• Limiter les viennoiseries,  les sucres rapides, les graisses, les sodas.
• Limiter la prise d'alcool, et privilégier l'eau
• Avoir 3 repas dans la journée et ne pas grignoter entre les repas, ou sinon faire une collation structurée.
En parallèle, pratiquez une activité physique régulière (marche, vélo, course à pied...).
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue nutritionniste.
Encore bravo à vous pour cet arrêt, et en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits, et voir aussi les côté positifs!