Votre question
Toujours faim même avec les patchs
Bonjour,j'ai arrêté de fumer il y a 28jours et j'ai commencé avec des patchs 21mg/24h puis la je suis a 14mg/24h mais depuis le début malgres les patchs j'ai toujours faim et ne fais que manger car j'ai faim meme apres avoir mangé un bon repas copieux.Je ne comprend pas car avec les patchs cela ne devrais pas être le cas

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 28 jours d'arrêt, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
L'arrêt du tabac peut entraîner des fringales et des envies de grignoter. Dans la plupart des cas, elles ne durent que quelques semaines.
Lorsque vous avez envie de grignoter, vous pouvez boire un verre d'eau, manger un fruit, un laitage ... Évitez les aliments trop gras ou trop sucrés (viennoiseries, gâteaux...).
Pensez également à bien structurer vos repas : une entrée (crudités, ou soupe), une protéine animale (viande, poisson ou œuf) accompagnée de féculents et de légumes, un produit laitier (yaourt, fromage blanc, fromage ...) et un fruit. Ainsi vous sortirez de table rassasiée.
Une alimentation équilibrée vous aidera à limiter la prise de poids. Vous trouverez de nombreux conseils sur le site internet manger bouger.fr.
Pour vous aider pendant votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement une tabacologue nutritionniste de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt du tabac.