Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Toujours l acné

Bonjour

6 mois d arrêt et toujours de l acné apparu immédiatement suitr à cet arrêt . Je n ai plus de vie. Bilan hormonal normal... que fois en déduire que chez moi la detox va durer plus longtemps, que l équilibre de mes hormones est en train de se faire. J ai encore un rendez vous avec un dermato mais ils ne font pas le lien avec le tabac et n ont pas de réponse. Je n ai pas arrêté le'tabac Pour bouffer de l antibiotique inutile ou metapper une cure de roaccutane quand même. Pour eux, ça n a rien à voir avec le tabac. Je suis étonnée du manque d information a ce sujet vu que je suis loin d etre la seule.
Je désespère. Comment en arrêtant un poison on peut se retrouver si mal et si défigurée.. .J ai déjà posé cette question.
J aimerais une réponse plus approfondie. Je suis désolée si je peux paraître énervée mais je veux juste retrouver une vie décente. Je suis malheureuse alors que la cigarette pourtant ne me manque pas.

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour vos 6 mois d'arrêt du tabac ! C'est très positif pour votre santé !

Malheureusement nous ne pouvons pas vous faire de réponse plus complète que notre dernière réponse ... Effectivement au départ de l'arrêt il peut y avoir des poussées d'acné car les pores de la peau se réhydratent et "relarguent" la pollution. Mais avec le temps ça se régule, et donc oui au bout de 6 mois ça aurait du se réguler. Si vos dermatologues ne vous donnent pas de réponses, c'est qu'il n'y a aucune étude scientifique que prouve l'apparition d'une acné tenace avec l'arrêt du tabac.

Nous comprenons votre mal être, mais le mieux à faire pour vous c'est tout de même de suivre les conseils de vos dermatologues. S'ils vous prescrivent des antibiotiques c'est surement que vous en avez besoin. Et vous avez arrêter de fumer pour votre santé, votre argent, retrouver votre liberté ... Les antibiotiques ne vous tuent pas eux ! Alors oui, nous savons que c'est contraignant et pénible, nous avons conscience que vous souffrez moralement de cette situation, mais vous avez quand même fait les bons choix pour vous !

Accrochez-vous et faites confiance à vos dermatologues, ils vont trouver une solution !

Si vous avez besoin d'échanger de vive voix avec nous, n'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de la ligne au 39 89.