Votre question
Tout arrêter d'un coup ?
Bonjour, premier jour d'arrêt du tabac. Je compte les heures chacune comme un exploit.
Ce n'est pas mon premier essai, mais c'est le plus motivé pour le moment.
Ne vaut-il pas mieux ne pas arrêter d'un coup sec ? J'ai peur que le manque soit néfaste..
Peut être faut-il un produit de substitution ? Patch ? Chewing-gum à la nicotine ? (Je veux éviter la cigarette électronique)
Merci pour votre soutien bienvenu

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous êtes dépendant de la nicotine, vous pouvez tout à fait arrêter d'un coup avec un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins, pour ne pas éprouver le manque.
L'arrêt progressif est aussi envisageable si vous remplacez les cigarettes non fumées par des substituts nicotiniques dans un protocole bien cadré.
Pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !