Votre question
Toux 24h sans tabac
Bonjour,
Je n ai pas fumé depuis hier soir et cette nuit ma respiration était sifflante (un peu comme quand je faisais des crises d asthme dans l enfance) et aujourd' hui j ai une toux sèche importante à l'effort. Est-ce normal?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
A l'arrêt du tabac, la toux sert à accélérer le nettoyage des poumons, elle se produit en général au bout de 3 à 5 jours, et dure 4 à 8 semaines.
Le fait de ressentir cette toux et les gênes que vous décrivez si tôt dans votre arrêt n'est peut-être pas lié à l'arrêt.
Compte tenu de la conjoncture actuelle, demandez l'avis à votre médecin.
Vous trouverez sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils pour poursuivre votre arrêt du tabac.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !