Votre question
Toux 4 mois après arrêt
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis plus de 4 mois.
J'ai encore de grosse toux par moment avec mucus transparent/blanc est ce normal au bout de 4 mois de tousser encore ? Combien de temps vont durer ces symptômes ?
Dans l'attente de votre réponse
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 4 mois d'arrêt du tabac. C'est une très bonne nouvelle pour votre santé même si pour le moment vous toussez encore !
La toux fait partie des symptômes fréquents lors de l'arrêt du tabac.
Cette toux est provoquée par la reprise du fonctionnement des cils vibratiles qui étaient paralysés par les substances toxiques et en particulier les goudrons. Ainsi en reprenant leur rôle, les cils vous permettent d'évacuer les sécrétions.
Parfois ces symptômes peuvent durer quelques semaines, voire quelques mois.
Si ces symptômes persistent, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant qui vous examinera et vous proposera un traitement adapté.
Si vous souhaitez un soutien dans votre démarche, n'hésitez pas à contacter le 39 89, un(e) tabacologue vous accompagnera gratuitement.
Vous pouvez également consulter notre site aux rubriques suivantes :
- Les bienfaits de l'arrêt du tabac.
- Je surmonte les difficultés.
Quoi qu'il en soit, arrêter de fumer est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !
Bonne continuation.