Votre question
Toux après 4 mois d arret
Bonjour j ai arrêté de fumer le 1er novembre et je vapote un peu pour m accompagner dans cette baisse de nicotine. Je n ai pas toussé à l arrêt du tabac mais depuis quelques semaines maintenant je tousse le matin, toux grasse qui entraîne un écoulement nasal plutôt transparent.
A quoi est dû? Est ce normal alors que je n ai pas toussé au début de l arrêt ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il arrive parfois chez certaines personnes que la vapoteuse finisse par irriter les bronches et provoque de la toux et des expectorations. Si les symptômes que vous présentez sont en lien avec la vapoteuse, vous pourrez alors poursuivre votre arrêt du tabac en utilisant des substituts nicotiniques (patch, pastille, gomme ou spray).
Il est aussi possible que cela soit un simple virus.
Pour ce faire et en l'absence de fièvre, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire. En cas de fièvre, il faudra bien sur, prendre rendez-vous avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !