Votre question
Toux après arrêt
Bonjour,
J'ai arrêté totalement de fumer il y a 4 jours du jour au lendemain comme il y a quelques années ou j'ai de la même façon arrêté d'une seconde à l'autre et ce durant 12 ans.
Je ne prends ni substitut gomme, patch ou autre. Je me questionne car je ne ressens quasi aucun manque c'est plus des envies de tps en tps (je fumais des roulées entre 15 et 20 pendant les vacances voir plus...)
Je ne tousse pas bref je ne sais pas pourquoi mais cela m'angoisse de n'avoir aucun problème de sevrage excepté peut-être le sommeil qui est déjà compliqué pour moi en temps normal.
Pourquoi n'ai-je pas de toux spécifique ? Ou autre ?
Et surtout comment être sûre que cette fois je ne reprendrai pas.
Merci par avance
Anne

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt qui se passe bien !
Vos poumons se nettoient à chacune de vos respirations, même sans tousser.
Vous aurez les mêmes avantages, pensez à en faire la liste (si vous avez du mal à en  prendre conscience, notre page ce que l'arrêt va m'apporter est faite pour vous).
Quant à être sûre de ne jamais reprendre, vous le saurez quand ça arrivera: c'est ce qu'on appelle la "phase de résolution", où vous saurez que vous pouvez faire face à toutes les situations, les pires comme les meilleures, sans la cigarette, en comptant sur vos seules forces. Ça peut prendre quelques mois ... ou quelques années...
Profitez de vos avantages, et ne stressez plus de ne pas avoir de problèmes pour arrêter de fumer.
Mais si jamais ils survenaient plus tard, appelez-nous au 39 89, c'est gratuit et personnalisé !