Votre question
Toux après arrêt
Bonjour,
Après 80 jours d'arrêt, une consommation à 15 cigarettes jour et ceci depuis de nombreuses années (j'ai fumé plus, j'ai fumé moins), je n'ai pas de toux du tout. Faut-il m'en inquiéter ?
Merci...

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre arrêt du tabac.
Rassurez-vous, tous les fumeurs qui arrêtent ne toussent pas ! Il est vrai que c'est un symptôme que l'on retrouve souvent à l'arrêt du tabac, mais il n'est pas obligatoire chez tous les fumeurs qui arrêtent de fumer. N'ayez pas d'inquiétude sur ce point. Vos poumons vont se nettoyer différemment et à chaque fois que vous respirez, vous éliminez quelques particules.
La toux peut aussi arriver un peu plus tard...
Voyez plutôt les bénéfices que l'arrêt du tabac va vous apporter: faire des économies, vous sentir libre, supprimer les risques pour votre santé, mieux respirer ...
Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Ne lâchez rien, l'arrêt du tabac demande des efforts, mais vous serez récompensée au centuple par tous les avantages que vous y trouverez !
Bonne continuation dans votre démarche.