Votre question
Toux douleur etc
Bonjour. En sevrage de tabac depuis 15 jours, sans aucun substitut nicotinique, je coche toute les cases du syndrome de sevrage : fatigue intense, sommeil perturbé, toux, douleurs pulmonaires. Je n'ai par contre aucune envie de fumer. Ma question : c'est difficile à supporter et inquiétant, donc combien de temps cela peut-il encore durer ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il y a 2 types de symptômes possibles lors de l'arrêt du tabac :
- ceux imputables au simple fait d'arrêter de fumer : fatigue intense, toux, douleurs pulmonaire... La durée des symptômes varie selon l'historique du tabagisme de chacun.
- ceux imputables au manque physique de nicotine : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette. La durée des symptômes varient entre 3 semaines à 3 mois après l'arrêt total de nicotine.
Cependant si vous trouvez que votre arrêt est vraiment trop inconfortable faîtes le point avec votre médecin traitant ou appelez un(e) tabacologue au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !