Votre question
Toux du matin
Bonjour pendant combien de temps la toux dure elle , j’ai comme des petits point noir dans la salive quand je tousse est ce normal ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Rassurez-vous, tousser et cracher, quand on arrête, c'est parfaitement normal !
Cela s'explique par la disparition de la nicotine agressive de cigarette. Cette dernière a la capacité d'anesthésier le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de nicotine agressive et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, en l’occurrence l'élimination de résidus de fumée de cigarette bloqués par vos poumons. Cette toux doit être respectée tant que vous n'avez de température.
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps, c'est naturel. En 3 semaines ou un mois, ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits.
• le guide pratique j'arrête de fumer
• faire face à l'envie.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche.