Votre question
Toux et arrêt du tabac
Bonjour j ai arrêté de fumer depuis le mardi 17 septembre,
j ai fait une grosse bronchite (viral)avec gros rhume pendant plus de 15 jours . Qui m a mis complètement à plat. Je m en remet doucement mais continue de tousser... ce qui me fatigue encore.
Je suis asthmatique ce qui n arrange pas le tout.
Avez vous des conseils pour calmer cette toux?
Je sais que c est normale de tousser avec la repousse des cils mais pendant combien de temps va durer cette toux ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt ! Même si ça ne se voit encore, c'est une bonne nouvelle pour votre santé !
En moyenne, cette période de toux dure 4 à 8 semaines, vous devriez donc voir le bout du tunnel dans 3 semaines au plus tard.
Quant à savoir si c'est une bonne idée de la calmer, le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, et voir s'il vous prescrit un traitement; il pourra aussi vous féliciter de votre arrêt.
Et en attendant, réjouissez-vous aussi des aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bon courage pour la suite !