Votre question
Toux et arrêt du tabac
Bonjour est ce normal de tousser après arret du tabac? Je réagis ainsi avec les pastilles à sucer à la nicotine et à l usage de la e cigarette, et pourtant avec du e liquide au végétal pure. Que dois je comprendre? Je suis a j2

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce deux premiers jours!
Votre toux est tout à fait normale, rassurez-vous. Elle s'explique par la disparition des goudrons agressifs de la fumée de cigarette. Ces derniers avaient la capacité "d'anesthésier" le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de goudrons agressifs et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température.
Les pastilles, mal utilisées, peuvent vous irriter la gorge et provoque aussi de la toux. Voici le bon mode d'emploi: elles doivent se sucer délicatement, la nicotine doit traverser les muqueuses de la bouche. Déplacez les de temps en temps dans la bouche, mais ne les croquez ni ne les avalez. Relisez attentivement le paragraphe mode d'emploi de votre notice. Si vous salivez beaucoup, crachez la salive u lieu de l'avaler, dans l'estomac la nicotine est inactivée et non efficace.
Quant à la vapoteuse, il est aussi possible que vous soyez sensible à l'un des composants de la vapeur.
Considérez néanmoins que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps,et que vous allez vers une meilleure santé. D'ici 3 semaines ou un mois, ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits.
Si cette toux persiste encore au delà de 4 à 6 semaines, allez consulter votre médecin, il saura vous conseiller.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Encore bravo!