Votre question
Toux et crachats de sang ?
Bonsoir. Cela fait une semaine que j'ai arrêté net la cigarette. Je tousse beaucoup et il vient de m'arriver à l'instant de cracher du sang. Es ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre première semaine sans fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances
Rassurez-vous, la toux est fréquente (tout comme le fait de cracher et de retrouver un peu de sang...). Cette toux s'explique par la disparition de la nicotine agressive de cigarette. Cette dernière a la capacité d'anesthésier le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de nicotine agressive et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température.
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps. D'ici 3 semaines ou un mois, ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons.
Si vos désagréments persistent, vous pouvez refaire le point avec votre médecin.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.