Votre question
Toux et expectoration
Bonjour,
J'ai arrêter de fumer depuis une dizaine de jour (ce que j'avais deja fait plus d'un ans mais j'ai repris occasionnellement ce que jai decide d'arrêter definitivement) pour m'aider j'ai repris la cigarette électronique afin de faire la transition dans l'objectif de l'arrêter également par la suite.
Depuis quelques jours je tousse beaucoup avec une expectoration clair depuis la reprise de la cigarette électronique et j'ai une respiration sifflante lorsque je suis allongé et la sensation d'avoir une gêne dans la gorge, je me demande si il peut y avoir un lien avec la cigarette électronique et comment je peux soulager ces symptômes.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
L'arrêt du tabac seul peut provoquer les symptômes que vous décrivez : toux, glaires, difficultés à respirer, gêne dans la gorge...
Nous ne savons pas si la vapoteuse peut provoquer ces symptômes.
Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va donc retrouver son fonctionnement « normal ». Cette phase de transition peut durer de quelques jours à quelques semaines. Si cela vous inquiète, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Longue vie à vous sans cigarette !