Votre question
Toux et glaires
Bonjour,
Je n'ai jamais été grand fumeur de cigarettes cependant je pouvais en fumer jusqu'à une dizaine par semaine en soirées. Par contre j'ai fumé beaucoup de joints (contenant du tabac donc) pendant 6 mois, disons 3 par jour. Suite à mon arrêt il y a une quinzaine de jours, je me suis mis à tousser (toux plutôt sèche mais accompagnée de pas mal de secrétions de mucus blanchâtre) et je me demandais si cela était normal étant donné que cela semble durer. Il arrive que la toux dure 30 secondes voir plus sans que je ne puise la contrôler, c'est très gênant notamment en public ...
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est une bonne décision que vous avez prise sur le long terme.
Une toux avec des glaires peut apparaître à l'arrêt du tabac, c'est le signe que les bronches se remettent à éliminer les mucosités pour éviter l'encombrement respiratoire.
En règle générale, cette toux s'estompe rapidement et disparaît dans la semaine qui suit l'arrêt du tabac.
Si vous êtes encore gêné alors que vous avez arrêté de fumer depuis 6 semaines, c'est peut-être lié à une infection, et il faudrait part de vos difficultés à un médecin pour voir ce qu'il en est.
Bonne continuation dans votre démarche