Votre question
Toux et vomissements
Bonjour j’ai des quintes de toux qui me font vomir des glaires de temps en temps, est ce normal ? J’ai arrêter il y a 12 jours après une reprise de 6 mois alors que j’avais arrêter 17 ans avant. J’ai eu le Covid il y a deux semaines mais je tousser déjà avant. Je suis sous patch 14mg et pastilles nicotiniques, et un peu de en-cigarettes sans nicotine.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt de tabac depuis 12 jours !
Quand vous arrêtez de fumer, votre corps commence à se nettoyer pour se débarrasser de toutes les substances accumulées avec votre consommation de tabac. Ainsi différents symptômes peuvent apparaître : augmentation de la toux, augmentation des sécrétions, sinusite, maux de gorge, rhume...
Cela peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes. Si ce désagrément devient pénible pour vous, allez voir votre médecin généraliste pour qu'il vous donne un traitement.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs : consultez notre page les bienfaits de l’arrêt pour plus d'informations.
Bonne continuation dans votre démarche !