Votre question
Toux grasse toux sèche
Bonjour
Voilà ça fait depuis quel que semaine que je suis passer à 6/7 cigarette pars jours au lieux de 30 pars jours et j'ai une toux defois sèche et le matin grasse ces normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac.
Grâce à la réduction de votre consommation de tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches et la trachée se remettent en fonction. Ce qui peut rendre la trachée et les bronches plus réactives d'où la toux sèche, mais comme les cils vibratiles nettoient aussi vont bronches, ils remontent des sécrétions qui se nichent au fond de vos bronches durant la nuit, d'où la toux grasse matinale.
Tout ceci est normal, vous commencez votre "toilette bronchique".
Pour être efficace en termes de sevrage et de réduction des risques pour la santé, cette réduction doit être accompagnée d'un traitement de substitution nicotinique.
Pour en savoir plus et être accompagné dans cette démarche, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous êtes sur la bonne voie, continuez !