Votre question
Toux grasse, toux sèche et sinusite
Bonjour,
Depuis mon arrêt, je tousse énormément et mon nez coule en permanence.
J’ai toujours été sensible aux climatisations, même avant de fumer, ce qui est compliqué en ce moment.
Que puis je prendre pour aider mes poumons à se nettoyer ? Je pensais acheter du viks vzporub pour son mélange d’huiles essentielles,
Qu’en pensez-vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces premiers jours sans tabac !
Vous avez eu bien raison de sauter le pas, nous sommes certains que vous voyez et ressentez déjà certains bénéfices à ne plus fumer.
Rassurez-vous, ce que vous nous témoignez aujourd'hui est classique en début de sevrage, mais cela ne va pas durer.
Le corps se débarrasse des toxines et de la pollution accumulées durant des années de tabagismes. Les muqueuses qui était enflammées de façon chronique à cause de la cigarette sont en train de cicatriser et se régénérer... tout cela peut entraîner certains désagréments : toux, sensation de nez bouché ou qui coule, fatigue...
Il n'y a pas de raison que ces désagréments se poursuivent au delà de quelques semaines. Bientôt, tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
En attendant et pour retrouver la forme au plus vite, vous pouvez effectivement utiliser des huiles essentielles. Mangez sain avec beaucoup de fruits et légumes de saison, boire de l'eau avec du citron frais pressé... cela vous aidera à faire le plein de vitamines et à récupérer une forme olympique le plus rapidement possible.
Vous voilà rassurée? Nous l'espérons.
Poursuivez ainsi et surtout ne lâchez rien, vous êtes sur une parfaite lancée.
Bonne journée,